Follow
Andreanne Gagne
Title
Cited by
Cited by
Year
Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle: leurs rôles dans le développement d'une nouvelle identité professionnelle d'enseignant
A Gagné
Université du Québec à Chicoutimi, 2015
172015
Transformations des pratiques enseignantes en formation professionnelle au Québec avec l’arrivée de la COVID-19
S Coulombe, C Gagnon, J Bisson, A Gagné, S Dupuis, M Larouche, ...
Formation et profession 28 (4), 1-13, 2020
142020
L'APPORT DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DANS LA CONSTRUCTION DE L'IDENTITÉ D'ENSEIGNANT ASSOCIÉ EN ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
A GAGNÉ
82019
Comment les conceptions de la planification des cours d’enseignants de la formation professionnelle évoluent-elles? Une analyse lexicale
A Gagné, JL Berger
McGill Journal of Education 54 (3), 604-624, 2019
52019
Favoriser les liens cours-stages: défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de …
A Gagné, N Cody, S Coulombe, M Doucet, S Nadeau-Tremblay
Revue hybride de l'éducation 4 (5), 165-186, 2021
42021
Caractéristiques d’un dispositif hybride de formation continue pour les accompagnateurs d’enseignants-stagiaires
A Gagné, M Petit
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (3), 39-52, 2021
22021
Les épreuves qui donnent sens au rôle d’accompagnement des enseignants associés
A Gagné
McGill Journal of Education 55 (1), 35-55, 2020
22020
Favoriser l’insertion sociale et professionnelle: carnet d’employabilité en formation professionnelle
A Gagné, SS Cloutier, I Duchesne, N Girard
Revue hybride de l'éducation 2 (1), 13-25, 2018
22018
Portrait d’accompagnants: caractéristiques et rôle des enseignants associés de l’enseignement professionnel
A Gagné, N Gagnon
Enjeux et société 9 (2), 222-252, 2022
12022
Plateforme numérique d’accompagnement professionnel en enseignement: défis liés à son élaboration, à sa mise en oeuvre et aux stratégies collaboratives déployées
U Collard-Fortin, A Gagné, S Coulombe, N Cody, T Rajotte, M Doucet
Revue hybride de l'éducation 5 (2), 106-126, 2022
12022
Défis et ajustements des enseignant· es de la formation professionnelle confrontés à la pandémie de COVID-19
M Beaulieu, A Gagné, C Beaucher, A Dubeau, M Mongeon
Initio 9 (1), 56-70, 2021
12021
Paul, M.(2020). La démarche d’accompagnement: Repères méthodologiques et ressources théoriques (2e éd.). De Boeck Supérieur
A Gagné
Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation 29 …, 2021
12021
Savoirs d’expérience partagés entre enseignants en formation professionnelle
S Coulombe, M Doucet, A Gagné, A Zourlhal, S Thibeault
A., Malo, J.-F., Desbiens, S. Coulombe et A. Zourhlal (dir.), Le travail …, 2019
12019
La dynamique expérientielle et identitaire des enseignants associés en enseignement professionnel
A Gagné
Formation et profession 27 (1), 124-127, 2019
12019
Premiers pas vers l’insertion socioprofessionnelle: Cantine étudiante dans un centre de formation générale des adultes
A Gagné, PC Boily, S Coulombe
Revue hybride de l'éducation 2 (1), 1-12, 2018
12018
La révision par les pairs pour développer les compétences des étudiants chercheurs
A Gagné, C St-Jean
Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes …, 2017
12017
Digital Tablet Note-Taking Strategies among High School Students
P Giroux, D Gauthier, N Cody, S Coulombe, A Gagné, S Gaudreault
Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l …, 2016
12016
Regard sur la formation professionnelle au XXe siècle et repérage des problèmes de recherche pour le XXIe siècle
A Gagné
Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes …, 2016
12016
Supporting vocational education interns: what motivates associate teachers and what are the perceived benefits?
N Gagnon, A Gagné, J Courcy
Mentoring & Tutoring: Partnership in Learning 32 (1), 49-71, 2024
2024
Ap-prendre le rôle d’accompagnateur: une dynamique expérientielle et identitaire entre deux temps
A Gagné, C St-Jean
Recherches & éducations, 2024
2024
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20