Les valeurs issues des carrières initiales des enseignants en formation professionnelle: leurs rôles dans le développement d'une nouvelle identité professionnelle d'enseignant A Gagné Université du Québec à Chicoutimi, 2015 | 17 | 2015 |
Transformations des pratiques enseignantes en formation professionnelle au Québec avec l’arrivée de la COVID-19 S Coulombe, C Gagnon, J Bisson, A Gagné, S Dupuis, M Larouche, ... Formation et profession 28 (4), 1-13, 2020 | 14 | 2020 |
L'APPORT DE L'EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE DANS LA CONSTRUCTION DE L'IDENTITÉ D'ENSEIGNANT ASSOCIÉ EN ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL A GAGNÉ | 8 | 2019 |
Comment les conceptions de la planification des cours d’enseignants de la formation professionnelle évoluent-elles? Une analyse lexicale A Gagné, JL Berger McGill Journal of Education 54 (3), 604-624, 2019 | 5 | 2019 |
Favoriser les liens cours-stages: défis et savoirs émergeant de discussions entre stagiaires et acteurs des milieux scolaire et universitaire dans le cadre d’un dispositif de … A Gagné, N Cody, S Coulombe, M Doucet, S Nadeau-Tremblay Revue hybride de l'éducation 4 (5), 165-186, 2021 | 4 | 2021 |
Caractéristiques d’un dispositif hybride de formation continue pour les accompagnateurs d’enseignants-stagiaires A Gagné, M Petit Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 18 (3), 39-52, 2021 | 2 | 2021 |
Les épreuves qui donnent sens au rôle d’accompagnement des enseignants associés A Gagné McGill Journal of Education 55 (1), 35-55, 2020 | 2 | 2020 |
Favoriser l’insertion sociale et professionnelle: carnet d’employabilité en formation professionnelle A Gagné, SS Cloutier, I Duchesne, N Girard Revue hybride de l'éducation 2 (1), 13-25, 2018 | 2 | 2018 |
Portrait d’accompagnants: caractéristiques et rôle des enseignants associés de l’enseignement professionnel A Gagné, N Gagnon Enjeux et société 9 (2), 222-252, 2022 | 1 | 2022 |
Plateforme numérique d’accompagnement professionnel en enseignement: défis liés à son élaboration, à sa mise en oeuvre et aux stratégies collaboratives déployées U Collard-Fortin, A Gagné, S Coulombe, N Cody, T Rajotte, M Doucet Revue hybride de l'éducation 5 (2), 106-126, 2022 | 1 | 2022 |
Défis et ajustements des enseignant· es de la formation professionnelle confrontés à la pandémie de COVID-19 M Beaulieu, A Gagné, C Beaucher, A Dubeau, M Mongeon Initio 9 (1), 56-70, 2021 | 1 | 2021 |
Paul, M.(2020). La démarche d’accompagnement: Repères méthodologiques et ressources théoriques (2e éd.). De Boeck Supérieur A Gagné Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation 29 …, 2021 | 1 | 2021 |
Savoirs d’expérience partagés entre enseignants en formation professionnelle S Coulombe, M Doucet, A Gagné, A Zourlhal, S Thibeault A., Malo, J.-F., Desbiens, S. Coulombe et A. Zourhlal (dir.), Le travail …, 2019 | 1 | 2019 |
La dynamique expérientielle et identitaire des enseignants associés en enseignement professionnel A Gagné Formation et profession 27 (1), 124-127, 2019 | 1 | 2019 |
Premiers pas vers l’insertion socioprofessionnelle: Cantine étudiante dans un centre de formation générale des adultes A Gagné, PC Boily, S Coulombe Revue hybride de l'éducation 2 (1), 1-12, 2018 | 1 | 2018 |
La révision par les pairs pour développer les compétences des étudiants chercheurs A Gagné, C St-Jean Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes …, 2017 | 1 | 2017 |
Digital Tablet Note-Taking Strategies among High School Students P Giroux, D Gauthier, N Cody, S Coulombe, A Gagné, S Gaudreault Canadian Journal of Learning and Technology/La revue canadienne de l …, 2016 | 1 | 2016 |
Regard sur la formation professionnelle au XXe siècle et repérage des problèmes de recherche pour le XXIe siècle A Gagné Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes …, 2016 | 1 | 2016 |
Supporting vocational education interns: what motivates associate teachers and what are the perceived benefits? N Gagnon, A Gagné, J Courcy Mentoring & Tutoring: Partnership in Learning 32 (1), 49-71, 2024 | | 2024 |
Ap-prendre le rôle d’accompagnateur: une dynamique expérientielle et identitaire entre deux temps A Gagné, C St-Jean Recherches & éducations, 2024 | | 2024 |