Suivre
Cyrille Gaudin
Titre
Citée par
Citée par
Année
Video viewing in teacher education and professional development: A literature review
C Gaudin, S Chaliès
Educational research review 16, 41-67, 2015
8852015
L’utilisation de la vidéo dans la formation professionnelle des enseignants novices
C Gaudin, S Chaliès
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 115-130, 2012
1092012
An exploratory study of the influence of video viewing on preservice teachers’ teaching activity: normative versus developmental approaches
C Gaudin, S Flandin, L Ria, S Chaliès
Form@ re 14 (2), 21-50, 2014
402014
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ...
L'Harmattan, 2018
382018
Exploiter la vidéo dans les dispositifs de formation des enseignants novices: conceptualisation et discussion théoriques à partir d’une étude de cas en EPS
S Chaliès, C Gaudin, H Tribet
Revue française de pédagogie, 5-24, 2015
252015
Analyse d’activités de formation exploitant le visionnage de vidéos et de leurs effets sur l’activité professionnelle d'enseignants novices: une étude de cas en éducation …
C Gaudin
Université Toulouse le Mirail-Toulouse II, 2014
232014
Former par l’observation de pratiques professionnelles: précautions et pistes pour la construction de dispositifs de formation innovants
C Gaudin, S Chaliès
Actes du colloque des Outils pour la Formation, l’Education et la Prévention …, 2011
182011
La vidéoformation au plan international: État de l’art, zones d’ombre et perspectives
C Gaudin
Former les enseignants au XXIe siècle. Établissement formateur et …, 2015
152015
The impact of preservice teachers’ experiences in a video-enhanced training program on their teaching: A case study in physical education
C Gaudin, S Chaliès, J Amathieu
Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 168-196, 2018
132018
La vidéoformation dans tous ses états: Quelles options théoriques
C Gaudin, S Flandin
Quels scénarios, 2014
122014
Vidéoformation au plan international: quelles nouvelles voies? Quelles recommandations, quelles zones d’ombre et perspectives
C Gaudin, S Flandin
La vidéoformation dans tous ses états: quelles options théoriques? Quels …, 2014
102014
Exploiter la vidéo dans les dispositifs de formation des enseignants novices: proposition théorique et pistes technologiques
S Chaliès, C Gaudin, H Tribet
Revue des Sciences de l’Éducation, 2015
92015
Conception continuée dans l’usage en vidéoformation des enseignants
S Flandin, C Gaudin
Troisième Colloque International de Didactique Professionnelle, 2014
92014
L’usage de la vidéo dans la formation professionnelle par et à l’observation: états des lieux des connaissances du domaine
C Gaudin
Innover en formation: accompagner autrement les enseignants entrant dans le …, 2012
82012
La visite de stage: de l’observation au conseil à partir des règles de métier
C Gaudin, F Perrot, S Chaliès, GE Escalié, J Raymond
EPS: Revue education physique et sport, 38-41, 2014
72014
Analyse de l’activité d’enseignants novices dans un dispositif de formation professionnelle par alternance exploitant la vidéo: de l’observation vidéo à la pratique de classe
C Gaudin, H Tribet, S Chaliès
Congrès de l’Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2013
72013
Modélisation physique et numérique des écrans de soutènement: application à l’étude de l’effet d’une surcharge sur le sol soutenu
C Gaudin
Ph. D. thesis, Univ. de Nantes, Nantes, France, 2002
72002
La vidéo pour former par et à l’observation
C Gaudin, S Chaliès
EPS: Revue education physique et sport, 39-43, 2011
62011
L’alphabétisation visuelle: vers la délimitation d’un nouveau champ de recherche en éducation et formation
C Gaudin, S Chalies
Bulletin officiel du 7, 01, 2010
62010
Considering experience to advance research in video-enhanced teacher learning
S Flandin, VL Borer, C Gaudin
Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 1-10, 2018
52018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20