Suivre
Alain Muller
Alain Muller
Chargé d'enseignement, Université de Genève
Adresse e-mail validée de unige.ch
Titre
Citée par
Citée par
Année
Vidéoformation «orientée activité»: quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants
S Flandin, S Leblanc, A Muller
Analyse du travail et formation dans les métiers de l’éducation, Raisons …, 2015
792015
Quel apport/usage du «voir» pour le «faire» en formation des enseignants du secondaire
L Borer, A Muller
Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des …, 2014
472014
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ...
L'Harmattan, 2018
382018
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l’enseignement
V Lussi Borer, A Muller
Activités 11 (11-2), 2014
382014
Dispositions à agir, travail et formation
A Muller, IP Giger
Coordonné par Caroline LEININGER-FRÉZAL, 196, 2014
342014
Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ ction
V Lussi Borer, A Muller
Recherche & formation 75, 65-80, 2014
292014
Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ ction
V Lussi Borer, A Muller
Recherche & formation 75, 65-80, 2014
292014
L’enquête collaborative comme démarche de transformation de l’activité d’enseignement: de la formation initiale à la formation continuée
V Lussi Borer, A Muller
Apprendre à enseigner, 193-207, 2016
262016
How do teachers appropriate learning objects through critical experiences? A study of a pilot in-school collaborative video learning lab
VL Borer, L Ria, M Durand, A Muller
Form@ re-Open Journal per la formazione in rete 14 (2), 63-74, 2014
232014
Enquête inter-objective, environnement «augmenté» et développement professionnel
A Muller, VL Borer
Questions Vives. Recherches en éducation, 2017
172017
Designing a collaborative video learning lab to transform teachers' work practices
VL Borer, A Muller
Integrating video into pre-service and in-service teacher training, 68-89, 2017
162017
Introduction au dossier «Conception d’environnements de formation: une entrée par l’analyse de l’activité»
V Lussi Borer, A Muller, L Ria, F Saussez, C Vidal-Gomel
Activités 11 (11-2), 2014
162014
Approche sémiotique pour l’analyse a priori d’une tâche mathématique'
A Muller
Situations Educatives et Signification, 2004
142004
Multidimensional assessment demonstrates sustainability of new low-input viticulture systems in north-eastern France
M Thiollet-Scholtus, A Muller, C Abidon, J Grignion, O Keichinger, ...
European Journal of Agronomy 123, 126210, 2021
132021
Referentiality in secondary teachers' video observation of others' teaching
VL Borer, A Muller, S Flandin
Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 149-167, 2018
112018
Définir le curriculum: une approche pragmatiste
A Muller
Curriculum, enseignement et pilotage, 99-115, 2006
112006
Savoirs et normes pour enseigner
J Crinon, A Muller
Recherche et formation, 9-16, 2018
92018
Analyse de l’activité, environnements de formation et développement professionnel. Différences intra et inter-activités: le possible, le réel et le virtuel
V Lussi Borer, A Muller
Recherche et profession, 2013
92013
Compétences, travail et formation
A Muller, I Plazaola Giger
Apprendre au travail, 215-226, 2012
92012
Conclusion générale: retour sur la conception des dispositions développée dans cet ouvrage
A Muller
Dispositions à agir, travail et formation, 189-195, 2014
82014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20