Follow
Elise Le Moing Maas
Elise Le Moing Maas
Institut des Hautes Etudes des Communications Sociales IHECS
Verified email at maas.cc
Title
Cited by
Cited by
Year
Figures de l’individu au travail, figures du «collaborateur» Stratégies face aux rationalisations organisationnelles et communicationnelles
JL Bouillon, E Maas
Communication & organisation 36 (2), 56-68, 2009
272009
Culture managériale versus culture en action: les dimensions régulatrices des dynamiques culturelles dans les organisations
E Maas*
Communication & management 12 (2), 81-97, 2015
52015
Fabrication, diffusion et normalisation de la «parole» managériale
L Desmoulins, E Le Moing-Maas
Communication & management 16 (1), 47-63, 2019
32019
Professionnalisation et Ethique de la communication
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Communication & professionnalisation, 2017
32017
‪ Cartographie des formations en SIC par la Société Française des Sciences de l’Information et de la Communication (SFSIC): usages des données et méthodes de visualisation‪
L Collet, I Ivanov, E Maas
Communication et organisation, 241-250, 2016
32016
Culture managériale versus culture organisationnelle
E Maas
Communication interne et changement, 129-139, 2011
32011
" Culture managériale" et" culture en action": analyse des dynamiques communicationnelles et régulatrices associées à ces cultures dans le passage d'un agir individuel à un …
E Maas
Versailles-St Quentin en Yvelines, 2012
22012
Retour sur le concept de culture dans les organisations: d'une définition managériale à une définition communicationnelle
E MAAS
Sciences de la Société, 189-196, 2008
22008
Professionnalisation et éthique de la communication (2): approches sectorielles
A Catellani, E Maas, JC Domenget
Communication & Professionnalisation 6, 2018
12018
Parler en manager: La voix-métaphore, concept et savoir-être
L Desmoulins, N Vose, É Le Moing-Maas
Hermès, La Revue, 213-218, 2023
2023
Crise sanitaire et transformations des interactions au travail: Comment se construit l'action collective en situation de crise et de distanciation sociale?
O Foli, S Gallot, E Gardère, A Lamy, E Maas
Un monde de crises au prisme des communications organisationnelles, 2022
2022
De l'atypie des parcours à un «modèle» de dircom
E Le Moing-Maas, JC Domenget
Communication & professionnalisation, 125-146, 2019
2019
Questionner l'éthique de la communication
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Communication & professionnalisation, 1-13, 2018
2018
Les «dircoms» d'hier à aujourd'hui: atypies des parcours et professionnalisation
JC Domenget, E Le Moing-Maas
La profession de communicateur: parcours atypique et recherche de statut, 2017
2017
L'éthique appliquée à la communication professionnelle
A Catellani, JC Domenget, E Le Moing-Maas
Revue Communication & professionnalisation, 1-10, 2017
2017
Les compétences en agences de communication et les enjeux de formation
L Collet, E Maas
Les Cahiers de la SFSIC, 138-140, 2017
2017
Benoît Meyronin, dir., La Génération Y, le manager et l’entreprise. Grenoble, Presses universitaires de Grenoble, coll. Management et innovation, 2015, 203 pages
E Maas
Questions de communication, 485-487, 2016
2016
L'impact d'une crise sur le personnel infirmier dans le secteur hospitalier: quel management pour l'accompagner: Analyse de deux crises aux Cliniques universitaires Saint-Luc …
A Maurizio, F Lambotte, E Maas
LA COMMUNICATION EUROPÉENNE, UNE SCÈNE DE COMBATS?
N Baygert, E Durin, É Le Moing-Maas, L Nicolas
Nicolas Baygert, Esther Durin
É Le Moing-Maas
The system can't perform the operation now. Try again later.
Articles 1–20