Suivre
Loye Nathalie
Loye Nathalie
Adresse e-mail validée de umontreal.ca - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Utiliser le coefficient omega de McDonald à la place de l’alpha de Cronbach
S Béland, D Cousineau, N Loye
McGill journal of education 52 (3), 791-804, 2017
1012017
Exploring a new simulation approach to improve clinical reasoning teaching and assessment: randomized trial protocol
T Pennaforte, A Moussa, N Loye, B Charlin, MC Audétat
JMIR research protocols 5 (1), e4938, 2016
502016
La validité psychométrique: un regard global sur le concept centenaire, sa genèse, ses avatars
N André, N Loye, L Laurencelle
Mesure et évaluation en éducation 37 (3), 125-148, 2015
392015
L’évaluation des apprentissages: une démarche rigoureuse
S Fontaine, N Loye
Pédagogie Médicale 18 (4), 189-198, 2017
202017
Using The McDonald's Omega Coefficient Instead of Cronbach's Alpha
S Beland, D Cousineau, N Loye
MCGILL JOURNAL OF EDUCATION 52 (3), 791-804, 2017
192017
Validité du diagnostic issu d'un mariage entre didactique et mesure sur un test existant.
N Loye, F Caron, J Pineault, M Tessier-Baillargeon, C Burney-Vincent, ...
Des mécanismes pour assurer la validité de l'interprétation de la mesure en …, 2011
182011
Et si la validation était plus qu’une suite de procédures techniques?
N Loye
Mesure et évaluation en éducation 41 (1), 97-123, 2018
162018
2010, odyssée des modèles de classification diagnostique (MCD)
N Loye
Mesure et évaluation en éducation 33 (3), 75-98, 2010
162010
L’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire
G Marcoux, A Fagnant, N Loye, P Ndinga
L’évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel …, 2014
152014
Quelques modèles modernes de mesure
N Loye
Mesure et évaluation en éducation 28 (3), 51-68, 2005
14*2005
Conditions d'élaboration de la matrice Q des modèles cognitifs et impact sur sa validité et sa fidélité
N Loye
University of Ottawa (Canada), 2008
122008
À propos de quelques difficultés de l’évaluation des compétences. Réflexions critiques
JM Van der Maren, N Loye
Education Sciences & Society 2 (2), 2012
112012
In brief: Validity of case summaries in written examinations of clinical reasoning
V Dory, R Gagnon, B Charlin, D Vanpee, S Leconte, C Duyver, M Young, ...
Teaching and Learning in Medicine 28 (4), 375-384, 2016
102016
L’engagement professionnel affectif chez les nouveaux enseignants du primaire et du secondaire: une étude canadienne 1
C Barroso da Costa, N Loye
Revue des sciences de l’éducation 42 (3), 1-35, 2016
102016
L'instrumentation pour l'évaluation: la boîte à outils de l'enseignant évaluateur
MJ Durand, N Loye
MARCEL DIDIER Incorporated, 2014
102014
S’instrumenter pour évaluer
N Loye, S Fontaine
Pédagogie médicale 19 (2), 95-107, 2018
82018
Au coeur du développement d’une épreuve en mathématique dotée d’un potentiel diagnostique
N Loye, J Lambert-Chan
Mesure et évaluation en éducation 39 (3), 29-57, 2016
82016
Les dix commandements du nouvel homo statisticus
S Béland, D Cousineau, N Loye
McGill Journal of Education 51 (2), 947-960, 2016
62016
Le potentiel diagnostique des questions d’un test de concordance de scripts pour évaluer le raisonnement clinique infirmier
K Dumont, N Loye, J Goudreau
Pédagogie Médicale 16 (1), 49-64, 2015
62015
Le travail de l’orthopédagogue quant au dépistage, à la référence et à la prise en charge d’un trouble spécifique d’apprentissage en lecture
D Marcoux
Université de Montréal, 2014
62014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20