Subjectivation et empathie dans les mondes numériques S Tisseron, B Virole, P Givre, F Tordo, M Triclot, Y Leroux Dunod, 2013 | 35 | 2013 |
Métapsychologie de l’immersion dans les jeux vidéo Y Leroux Adolescence 30 (1), 107-118, 2012 | 31 | 2012 |
Le jeu vidéo, un ludopaysage Y Leroux Enfances & psy, 129-136, 2008 | 31 | 2008 |
Le jeu vidéo comme support d’une relation thérapeutique Y Leroux Adolescence 27 (3), 699-709, 2009 | 29 | 2009 |
Psychothérapies en ligne–histoire, questions éthiques, processus Y Leroux 1 Psychothérapies 28 (3), 211-221, 2008 | 21 | 2008 |
Psychodynamique des groupes sur le réseau Internet Y Leroux Thèse de doctorat en psychologie sous la direction de Serge Tisseron …, 2010 | 19 | 2010 |
Les jeux vidéo, ça rend pas idiot! Y Leroux FYP éditions, 2012 | 18 | 2012 |
Les jeux vidéo et l’expérience transitionnelle Y Leroux L’école des parents, 89-104, 2016 | 12 | 2016 |
De l’identité en ligne aux communautés numériques: des outils pour devenir soi Y Leroux Subjectivation et empathie dans les mondes numériques, 139-168, 2013 | 11 | 2013 |
Que peut faire un thérapeute d’adolescents avec internet? Y Leroux, K Lebobe Adolescence 33 (3), 511-522, 2015 | 10 | 2015 |
Soigner avec le jeu vidéo: quelques repérages d’incidences transférentielles à partir de la clinique de la médiation virtuelle-numérique G Gillet, Y Leroux Revue de l'enfance et de l'adolescence 95 (1), 113-132, 2017 | 9 | 2017 |
Selfies d'ados J Lachance, Y Leroux, S Limare Lectures, Les livres, 2017 | 8 | 2017 |
Internet, sexualité et adolescence Y Leroux Enfances & Psy, 61-68, 2012 | 8 | 2012 |
Les blogues, nouveaux terrains vagues des adolescents Y Leroux Cahiers de psychologie clinique, 115-121, 2010 | 8 | 2010 |
La sécurité des réseaux: méthodes et techniques JM Lamère, Y Leroux, J Tourly Dunod, 1987 | 8 | 1987 |
Le jeu vidéo pour soigner?: Des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie G Gillet, Y Leroux Érès, 2021 | 7 | 2021 |
Le jeu vidéo comme miroir dans la relation thérapeutique Y Leroux Médiations numériques: jeux vidéo et jeux de transfert, Paris, Érès, 137-159, 2019 | 6 | 2019 |
Avatars et mondes virtuels S Tisseron L'Esprit du Temps, 2009 | 6 | 2009 |
e-Groupes Y Leroux Le carnet psy, 34-35, 2007 | 5 | 2007 |
Les jeux vidéo dans les psychothérapies psychanalytiques Y Leroux Médiations numériques: jeux vidéo et jeux de transfert, 31-57, 2019 | 4 | 2019 |