Suivre
Yann Leroux
Yann Leroux
Affiliation inconnue
Aucune adresse e-mail validée - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Subjectivation et empathie dans les mondes numériques
S Tisseron, B Virole, P Givre, F Tordo, M Triclot, Y Leroux
Dunod, 2013
352013
Métapsychologie de l’immersion dans les jeux vidéo
Y Leroux
Adolescence 30 (1), 107-118, 2012
312012
Le jeu vidéo, un ludopaysage
Y Leroux
Enfances & psy, 129-136, 2008
312008
Le jeu vidéo comme support d’une relation thérapeutique
Y Leroux
Adolescence 27 (3), 699-709, 2009
292009
Psychothérapies en ligne–histoire, questions éthiques, processus
Y Leroux 1
Psychothérapies 28 (3), 211-221, 2008
212008
Psychodynamique des groupes sur le réseau Internet
Y Leroux
Thèse de doctorat en psychologie sous la direction de Serge Tisseron …, 2010
192010
Les jeux vidéo, ça rend pas idiot!
Y Leroux
FYP éditions, 2012
182012
Les jeux vidéo et l’expérience transitionnelle
Y Leroux
L’école des parents, 89-104, 2016
122016
De l’identité en ligne aux communautés numériques: des outils pour devenir soi
Y Leroux
Subjectivation et empathie dans les mondes numériques, 139-168, 2013
112013
Que peut faire un thérapeute d’adolescents avec internet?
Y Leroux, K Lebobe
Adolescence 33 (3), 511-522, 2015
102015
Soigner avec le jeu vidéo: quelques repérages d’incidences transférentielles à partir de la clinique de la médiation virtuelle-numérique
G Gillet, Y Leroux
Revue de l'enfance et de l'adolescence 95 (1), 113-132, 2017
92017
Selfies d'ados
J Lachance, Y Leroux, S Limare
Lectures, Les livres, 2017
82017
Internet, sexualité et adolescence
Y Leroux
Enfances & Psy, 61-68, 2012
82012
Les blogues, nouveaux terrains vagues des adolescents
Y Leroux
Cahiers de psychologie clinique, 115-121, 2010
82010
La sécurité des réseaux: méthodes et techniques
JM Lamère, Y Leroux, J Tourly
Dunod, 1987
81987
Le jeu vidéo pour soigner?: Des résistances envers le jeu vidéo à son utilisation en psychothérapie
G Gillet, Y Leroux
Érès, 2021
72021
Le jeu vidéo comme miroir dans la relation thérapeutique
Y Leroux
Médiations numériques: jeux vidéo et jeux de transfert, Paris, Érès, 137-159, 2019
62019
Avatars et mondes virtuels
S Tisseron
L'Esprit du Temps, 2009
62009
e-Groupes
Y Leroux
Le carnet psy, 34-35, 2007
52007
Les jeux vidéo dans les psychothérapies psychanalytiques
Y Leroux
Médiations numériques: jeux vidéo et jeux de transfert, 31-57, 2019
42019
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20