Selim Krichane
TitleCited byYear
Elephant ou les jeux vidéo en trompe-l’œil
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 70-84, 2011
42011
L’intrigue en trois dimensions. Les récits vidéoludiques à l’ère des polygones, de la «caméra virtuelle» et du CD-ROM
S Krichane
Cahiers de Narratologie. Analyse et théorie narratives, 2014
32014
Les arpenteurs de mondes filmiques et vidéoludiques. Seuils et parcours dans la série The Elder Scrolls
A Boillat, S Krichane
Pouvoirs des jeux vidéo. Des pratiques aux discours, 55-79, 2014
12014
Pour une analyse des discours sur le jeu vidéo: l'exemple des" cinématiques"
S Krichane, Y Rochat
Décadrages. Cinéma à travers champs, 93-118, 2018
2018
La caméra imaginaire. Histoire et théorie des modes de visualisation vidéoludiques
S Krichane
Université de Lausanne, Faculté des lettres, 2017
2017
King’s Quest: Queen’s Quest?
S Krichane
Genre et jeux vidéo, 69-81, 2015
2015
Les images photographiques des dispositifs de cartographie numérique, ou la Terre selon Google
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 48-65, 2014
2014
Calcul, capture et représentation du mouvement: le cas Final Fantasy
S Krichane
La capture du mouvement ou le modelage de l’invisible, 127-141, 2014
2014
Les arpenteurs des mondes filmiques et vidéoludiques: pour une théorisation des seuils et des parcours
A Boillat, S Krichane
Pouvoirs des jeux vidéo: des pratiques aux discours, 55-79, 2014
2014
«Playtime»: les jeux vidéo exposés
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 179-189, 2012
2012
Récit et jeux vidéo: l’exemple du scénario d’Assassin’s Creed
S Krichane
Archipel, revue littéraire romande, 153-169, 2011
2011
Lara Croft: simulation d’un héros féminin
S Krichane
Le héros était une femme... Le genre de l’aventure,, 2011
2011
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Articles 1–12