La caméra imaginaire S Krichane Georg Editeur, 2018 | 17 | 2018 |
La caméra imaginaire: jeux vidéo et modes de visualisation S Krichane Georg, 2018 | 14 | 2018 |
When seeing is playing: The history of the videogame camera S Krichane Game Studies 21 (2), 2021 | 12 | 2021 |
Les arpenteurs de mondes filmiques et vidéoludiques. Seuils et parcours dans la série The Elder Scrolls A Boillat, S Krichane Pouvoirs des jeux vidéo. Des pratiques aux discours, 55-79, 2014 | 6 | 2014 |
Pour une analyse des discours sur le jeu vidéo: l’exemple des «cinématiques» S Krichane, Y Rochat Décadrages. Cinéma, à travers champs, 62-92, 2018 | 5 | 2018 |
King’s Quest: Queen’s Quest? S Krichane Genre et jeux vidéo, 69-81, 2015 | 5 | 2015 |
L’intrigue en trois dimensions. Les récits vidéoludiques à l’ère des polygones, de la «caméra virtuelle» et du CD-ROM S Krichane Cahiers de Narratologie. Analyse et théorie narratives, 2014 | 5 | 2014 |
Elephant ou les jeux vidéo en trompe-l’œil S Krichane Décadrages. Cinéma, à travers champs, 70-84, 2011 | 4 | 2011 |
Penser (avec) la culture vidéoludique. Discours, pratiques, pédagogie S Krichane Presses universitaires de Liège, 2023 | 2 | 2023 |
La Caméra imaginaire. Histoire et théorie des modes de visualisation vidéoludiques S Krichane Université de Lausanne, Faculté des lettres, 2017 | 2 | 2017 |
Les images photographiques des dispositifs de cartographie numérique, ou la Terre selon Google S Krichane Décadrages. Cinéma, à travers champs, 48-65, 2014 | 2 | 2014 |
Lara Croft: Simulation d’un héros féminin S Krichane Le héros était une femme... Le genre de l’aventure,, 2011 | 2 | 2011 |
Les pirates informatiques à Hollywood: cartographie d’un sabordage S Krichane Loin des yeux... le cinéma. De la téléphonie à Internet: imaginaires …, 2019 | 1 | 2019 |
Les arpenteurs des mondes filmiques et vidéoludiques: pour une théorisation des seuils et des parcours A Boillat, S Krichane Pouvoirs des jeux vidéo: des pratiques aux discours, 55-79, 2014 | 1 | 2014 |
La Horde du Contrevent. Itinéraire d’une adaptation ludique S Krichane Genesis. Manuscrits–Recherche–Invention, 145-155, 2024 | | 2024 |
Pixelvetica. Sauvegarder le jeu vidéo suisse-État des lieux de la préservation du jeu vidéo en Suisse et dans le monde É Bernard, R François, S Krichane, A Lüscher, Y Rochat, L Taddei, ... Memoriav, 2022 | | 2022 |
Etudier les pratiques ordinaires du numérique en classe: enjeux d’une transposition du savoir académique sur les jeux vidéo non-éducatifs en contexte scolaire L Bilat, S Krichane, Y Rochat, F Ruz Actes du 4e colloque scientifique, Ludovia 4, 22-26, 2022 | | 2022 |
Culture vidéoludique? S KRICHANE, I PANTE, Y ROCHAT Penser (avec) la culture vidéoludique, 17, 2022 | | 2022 |
La voix du Maître: l’école et l’enseignement dans les films d’Abdellatif Kechiche S Krichane Décadrages. Cinéma, à travers champs, 111-133, 2020 | | 2020 |
Des avant-dernières machines: Cinéma, techniques, histoire B Turquety, S Krichane L'Âge d'Homme, 2020 | | 2020 |