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Selim Krichane
Title
Cited by
Cited by
Year
La caméra imaginaire
S Krichane
Georg Editeur, 2018
172018
La caméra imaginaire: jeux vidéo et modes de visualisation
S Krichane
Georg, 2018
142018
When seeing is playing: The history of the videogame camera
S Krichane
Game Studies 21 (2), 2021
122021
Les arpenteurs de mondes filmiques et vidéoludiques. Seuils et parcours dans la série The Elder Scrolls
A Boillat, S Krichane
Pouvoirs des jeux vidéo. Des pratiques aux discours, 55-79, 2014
62014
Pour une analyse des discours sur le jeu vidéo: l’exemple des «cinématiques»
S Krichane, Y Rochat
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 62-92, 2018
52018
King’s Quest: Queen’s Quest?
S Krichane
Genre et jeux vidéo, 69-81, 2015
52015
L’intrigue en trois dimensions. Les récits vidéoludiques à l’ère des polygones, de la «caméra virtuelle» et du CD-ROM
S Krichane
Cahiers de Narratologie. Analyse et théorie narratives, 2014
52014
Elephant ou les jeux vidéo en trompe-l’œil
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 70-84, 2011
42011
Penser (avec) la culture vidéoludique. Discours, pratiques, pédagogie
S Krichane
Presses universitaires de Liège, 2023
22023
La Caméra imaginaire. Histoire et théorie des modes de visualisation vidéoludiques
S Krichane
Université de Lausanne, Faculté des lettres, 2017
22017
Les images photographiques des dispositifs de cartographie numérique, ou la Terre selon Google
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 48-65, 2014
22014
Lara Croft: Simulation d’un héros féminin
S Krichane
Le héros était une femme... Le genre de l’aventure,, 2011
22011
Les pirates informatiques à Hollywood: cartographie d’un sabordage
S Krichane
Loin des yeux... le cinéma. De la téléphonie à Internet: imaginaires …, 2019
12019
Les arpenteurs des mondes filmiques et vidéoludiques: pour une théorisation des seuils et des parcours
A Boillat, S Krichane
Pouvoirs des jeux vidéo: des pratiques aux discours, 55-79, 2014
12014
La Horde du Contrevent. Itinéraire d’une adaptation ludique
S Krichane
Genesis. Manuscrits–Recherche–Invention, 145-155, 2024
2024
Pixelvetica. Sauvegarder le jeu vidéo suisse-État des lieux de la préservation du jeu vidéo en Suisse et dans le monde
É Bernard, R François, S Krichane, A Lüscher, Y Rochat, L Taddei, ...
Memoriav, 2022
2022
Etudier les pratiques ordinaires du numérique en classe: enjeux d’une transposition du savoir académique sur les jeux vidéo non-éducatifs en contexte scolaire
L Bilat, S Krichane, Y Rochat, F Ruz
Actes du 4e colloque scientifique, Ludovia 4, 22-26, 2022
2022
Culture vidéoludique?
S KRICHANE, I PANTE, Y ROCHAT
Penser (avec) la culture vidéoludique, 17, 2022
2022
La voix du Maître: l’école et l’enseignement dans les films d’Abdellatif Kechiche
S Krichane
Décadrages. Cinéma, à travers champs, 111-133, 2020
2020
Des avant-dernières machines: Cinéma, techniques, histoire
B Turquety, S Krichane
L'Âge d'Homme, 2020
2020
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Articles 1–20