Suivre
Simon Flandin
Simon Flandin
Senior Researcher @ University of Geneva - Department of Adult Education
Adresse e-mail validée de unige.ch - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
Vidéoformation «orientée activité»: quelles utilisations pour quels effets sur les enseignants
S Flandin, S Leblanc, A Muller
Analyse du travail et formation dans les métiers de l’éducation, Raisons …, 2015
782015
Un programme technologique basé sur l’analyse de l’activité réelle des enseignants débutants au travail et en vidéoformation
S Flandin, L Ria
Activités 11 (11-2), 2014
412014
An exploratory study of the influence of video viewing on preservice teachers’ teaching activity: normative versus developmental approaches
C Gaudin, S Flandin, L Ria, S Chaliès
Form@ re 14 (2), 21-50, 2014
402014
Improving resilience in high-risk organizations: principles for the design of innovative training situations
S Flandin, G Poizat, M Durand
Development and Learning in Organizations: An International Journal 32 (2), 9-12, 2018
392018
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ...
L'Harmattan, 2018
382018
Analyse de l’activité d’enseignants stagiaires du second degré en situation de vidéoformation autonome: Contribution à un programme de recherche technologique en formation
S Flandin
Université Blaise Pascal-Clermont-Ferrand II, 2015
382015
Vidéo et analyse de l'activité
S Flandin
Encyclopédie d'analyse des activités, 193-205, 2017
372017
A micro-phenomenological and semiotic approach to cognition in practice: a path toward an integrative approach to studying cognition-in-the-world and from within
G Poizat, S Flandin, J Theureau
Adaptive Behavior 31 (2), 109-125, 2023
312023
Trois approches contrastées de la vidéoformation dans le paysage francophone. Tensions épistémologiques et effets en formation
S Flandin
Former les enseignants au XXIème siècle 1, 151-159, 2015
232015
Étude de l’activité d’un stagiaire d’EPS au travail et en vidéo-formation: Une «traçabilité» de l’évolution de l’intervention professionnelle
S Flandin, L Ria
Recherches & éducations, 57-73, 2014
23*2014
Formation basée sur la perturbation: preuve de concept par la conception et le test d’un environnement numérique de formation en radiologie médicale
S Schot, S Flandin, A Goudeaux, L Seferdjeli, G Poizat
Activités, 2019
162019
Développer la résilience en renouvelant la formation à et pour la sécurité: une recherche en cours
S Flandin, G Poizat, M Durand
52 ème Congrès International Société d'Ergonomie de Langue Française, 2017
132017
À quoi s’ intéressent les enseignants dans les exemples en formation? Étude de l’utilisation par des stagiaires de ressources basées sur la vidéo
S Flandin, M Auby, L Ria
Recherches en éducation, 2016
132016
Analyse du travail pour la formation: essai sur quatre problèmes méthodologiques et le recours à des synopsis d’activité
S Flandin, L Ria, R Périnet, G Poizat
TransFormations-Recherches en Education et Formation des Adultes, 2018
122018
La vidéoformation dans tous ses états: Quelles options théoriques
C Gaudin, S Flandin
Quels scénarios, 2014
122014
Making dissatisfaction emerge about activity: Video-training for teachers' professionalization
S Flandin, L Ria
Paper presented to European Conference on Educational Research, 2012
122012
Referentiality in secondary teachers' video observation of others' teaching
VL Borer, A Muller, S Flandin
Contemporary Issues in Technology and Teacher Education 18 (1), 149-167, 2018
112018
Vidéoformation au plan international: quelles nouvelles voies? Quelles recommandations, quelles zones d’ombre et perspectives
C Gaudin, S Flandin
La vidéoformation dans tous ses états: quelles options théoriques? Quels …, 2014
102014
Étude de l’utilisation d’un environnement numérique de formation: méthode de remise en situation à l’aide de traces numériques de l’activité
S Flandin, M Auby, L Ria
Activités 13 (13-2), 2016
92016
Conception continuée dans l’usage en vidéoformation des enseignants
S Flandin, C Gaudin
Troisième Colloque International de Didactique Professionnelle, 2014
92014
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20