Suivre
Valérie Lussi Borer
Valérie Lussi Borer
Adresse e-mail validée de unige.ch
Titre
Citée par
Citée par
Année
Saberes: uma questão crucial para a institucionalização da formação de professores
VL Borer
Saberes em (trans) formação: tema central da formação de professores 1, 173-199, 2017
882017
Emergence des sciences de l'éducation en Suisse à la croisée de traditions académiques contrastées. Fin du 19e-première moitié du 20e siècle
R Hofstetter, B Schneuwly
émergence 9, 54, 2006
562006
Governing Education Systems by Shaping Data: from the past to the present, from national to international perspectives
VL Borer, M Lawn
European Educational Research Journal 12 (1), 48-52, 2013
532013
Quel apport/usage du «voir» pour le «faire» en formation des enseignants du secondaire
L Borer, A Muller
Travail réel des enseignants et formation. Quelle référence au travail des …, 2014
472014
Analyse du travail et formation dans les métiers de l'éducation
M Durand, VL Borer, F Yvon
De Boeck Superieur, 2015
452015
Professionnalisation des enseignants et développement des sciences de l’éducation. Contribution à une typologie des interprétations à propos des nouveaux enjeux de savoirs et …
R Hofstetter, B Schneuwly, V Lussi
L’université peut-elle vraiment former les enseignants, 29-51, 2009
432009
Les savoirs: un enjeu crucial de l'institutionnalisation des formations à l'enseignement
VL Borer
Savoirs en (trans) Formation. Au cœur des professions de l’enseignement et …, 2009
422009
Vidéo-formation et développement de l’activité professionnelle enseignante
C Gaudin, S Flandin, S Moussay, S Chaliès, P Rayou, M Durand, L Ria, ...
L'Harmattan, 2018
382018
Exploiter le potentiel des processus de renormalisation en formation à l’enseignement
V Lussi Borer, A Muller
Activités 11 (11-2), 2014
382014
Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ ction
V Lussi Borer, A Muller
Recherche & formation 75, 65-80, 2014
292014
Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ ction
V Lussi Borer, A Muller
Recherche & formation 75, 65-80, 2014
292014
Formation des enseignants secondaires: logiques disciplinaires ou professionnelles? Le cas de Geneve (fin du 19^ e-premiere moitie du 20^ e siecle)
R Hofstetter, B Schneuwly, V Lussi, M Cicchini
REVUE SUISSE D HISTOIRE 54, 275-305, 2004
292004
Laboratoire d’analyse vidéo de l’activité enseignante au sein des établissements scolaires: enjeux, méthodes et effets sur la formation des enseignants
L Ria, V Lussi Borer
Former les enseignants au XXI siècle 1, 101-117, 2015
282015
L’enquête collaborative comme démarche de transformation de l’activité d’enseignement: de la formation initiale à la formation continuée
V Lussi Borer, A Muller
Apprendre à enseigner, 193-207, 2016
262016
Concevoir et expérimenter un laboratoire d’analyse vidéo de l’activité enseignante au sein d’un établissement scolaire
V Lussi Borer, L Ria
Analyse du travail et formation dans les métiers de l’éducation, 219-238, 2015
242015
L’alternance entre logiques universitaire et professionnelle: le cas de la formation à l’enseignement primaire à Genève au 20e siècle
V Lussi, O Maulini
Alternance (s) en formation, 103-118, 2007
242007
How do teachers appropriate learning objects through critical experiences? A study of a pilot in-school collaborative video learning lab
VL Borer, L Ria, M Durand, A Muller
Form@ re-Open Journal per la formazione in rete 14 (2), 63-74, 2014
232014
Une formation professionnelle universitaire pour tous les enseignants. L’exemple de la Suisse au xxe siècle
R Hofstetter, B Schneuwly, VL Borer
Recherche et formation, 25-38, 2009
202009
Apprendre à enseigner
VL Borer, L Ria
PUF, 2016
192016
Enquête inter-objective, environnement «augmenté» et développement professionnel
A Muller, VL Borer
Questions Vives. Recherches en éducation, 2017
172017
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20