Suivre
Laurent Cosnefroy
Laurent Cosnefroy
Full Professor in Higher Education, ENS Lyon
Adresse e-mail validée de ens-lyon.fr
Titre
Citée par
Citée par
Année
L'apprentissage autorégulé, entre cognition et motivation
L Cosnefroy
Grenoble : PUG., 2011
199*2011
L’apprentissage autorégulé: perspectives en formation d’adultes.
L Cosnefroy
Savoirs 23, 9-50, 2010
1262010
Young children's transfer of strategies: Utilization deficiencies, executive function, and metacognition
J Clerc, PH Miller, L Cosnefroy
Developmental Review 34 (4), 378-393, 2014
772014
Self-regulated and self-directed learning: why don't some neighbors communicate?
L Cosnefroy, P Carré
International journal of self-directed learning 11 (1-12), 2014
732014
Apprendre, faire mieux que les autres, éviter l’échec: l’influence de l’orientation des buts sur les apprentissages scolaires
L Cosnefroy
Revue française de pédagogie 147 (1), 107-128, 2004
662004
Se mettre au travail et y rester: les tourments de l’autorégulation
L Cosnefroy
Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 5-15, 2010
602010
Le sentiment de compétence, un déterminant essentiel de l’intérêt pour les disciplines scolaires
L Cosnefroy
L'orientation scolaire et professionnelle, 357-378, 2007
522007
Autonomie et formation à distance
L Cosnefroy
Recherche et formation, 111-118, 2012
482012
Motivation et apprentissages scolaires
L Cosnefroy, F Fenouillet
Traité de psychologie de la motivation, 127-147, 2009
352009
Les processus d’autorégulation collective et individuelle au cours d’un apprentissage par projet
L Cosnefroy, A Jézégou
Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur 29 (29 (2)), 2013
332013
On the relationship between the forethought phase of self-regulated learning and self-regulation failure
L Cosnefroy, F Fenouillet, C Maze, B Bonnefoy
Issues in Educational Research 28 (2), 329-348, 2018
322018
État des lieux de la formation et de l’accompagnement des enseignants du supérieur
L Cosnefroy
Rapport, Institut français de l'éducation, 2015
322015
Les théories reposant sur le concept de but
L Cosnefroy
Traité de psychologie de la motivation, 89-105, 2009
292009
The dawn of a new professionalism in the French academy? Academics facing the challenges of change
L Evans, L Cosnefroy
Studies in Higher Education 38 (8), 1201-1221, 2013
282013
Quelle excellence pour l'enseignement supérieur?
L Cosnefroy, JM De Ketele, B Hugonnier, P Parmentier
De Boeck Supérieur, 2016
252016
Understanding quality of learning in digital learning environments: State of the art and research needed
B Charlier, L Cosnefroy, A Jézégou, G Lameul
The European higher education area: Between critical reflections and future …, 2015
192015
Pourquoi s’ intéresser à la posture d’accompagnement dans l’enseignement supérieur aujourd’hui?
L Cosnefroy, E Annoot
Recherche et formation, 9-15, 2014
192014
D’un modèle de l’apprentissage autorégulé à ses implications pour l’enseignement
L Cosnefroy
In J.L Berger & F. Büchel (Eds.), L’autorégulation des apprentissages …, 2013
18*2013
Les sens multiples de l’intérêt pour une discipline
L Cosnefroy
Revue française de pédagogie 159 (2), 93-102, 2007
152007
Le savoir d’action : géographie conceptuelle.
L Cosnefroy
Jean-Pierre Astolfi (Ed.), Savoirs en action et acteurs de la formation, 11-30, 2004
152004
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20