Suivre
Fabrice Brodard
Fabrice Brodard
MER psychologie clinique, Université de Lausanne
Adresse e-mail validée de unil.ch
Titre
Citée par
Citée par
Année
Facteurs de stress et burnout chez les enseignants de l’école primaire
PA Genoud, F Brodard, M Reicherts
European review of applied psychology 59 (1), 37-45, 2009
1182009
Posttraumatic stress, somatization, and quality of life among Ivorian refugees
KB Kounou, F Brodard, A Gnassingbe, AA Dogbe Foli, JC Sager, ...
Journal of traumatic stress 30 (6), 682-689, 2017
272017
Screening negative affectivity in young adults: Validation and psychometric evaluation of the French version of the Depression Anxiety Stress Scales.
T Ciobanu, F Brodard, JP Antonietti, PA Genoud, C Brandner
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2018
142018
Validation de la version française de l’Inventaire de satisfaction conjugale msi-r.
F Brodard, L Charvoz, JP Antonietti, J Rossier, G Bodenmann, DK Snyder
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2015
102015
Pertinence et implications du seuil normatif pour l’identification des enfants à haut potentiel intellectuel
V Quartier, I Losa, F Brodard, P Roman, M Hanifi
Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’enfant (ANAE) 161, 541-46, 2019
92019
Les programmes parentaux ont-ils leur place dans les pays francophones européens? Analyse des besoins des parents et du soutien souhaité
F Brodard, N El Ghaziri, KB Kounou, T Ciobanu
Journal de Thérapie Comportementale et Cognitive 28 (3), 131-140, 2018
72018
Le système de prévention et d'intervention Triple P
F Brodard, G Zimmermann, M Sanders
Les thérapies de couple et de famille: Modèles empiriquement validés et …, 2016
72016
Comment l’enfant influence-t-il ses parents et quels sont les liens avec ses difficultés émotionnelles et comportementales?
F Brodard, M Reicherts 1
Revue internationale de l’éducation familiale, 99-123, 2007
72007
Diagnostiquer le trouble de stress post-traumatique chez l’enfant: le passage du DSM-IV-TR au DSM-5
C Latrèche, F Brodard
Psychologie française 65 (1), 35-48, 2020
62020
chapitre 14 La prévention et l’intervention psychologique auprès des adolescents
G Zimmermann, F Brodard
La psychologie de l’adolescence, 357, 2014
52014
Le développement du vécu et du traitement émotionnels au cours de l'enfance
F Brodard, N Favez, V Quartier
L'Ouverture émotionnelle: une nouvelle approche du vécu et du traitement …, 2012
52012
Stress factors and burnout in elementary school teachers
PA Genoud, F Brodard, M Reicherts
EUROPEAN REVIEW OF APPLIED PSYCHOLOGY-REVUE EUROPEENNE DE PSYCHOLOGIE …, 2009
52009
" Questionnaire d'influence enfant-parents" QIEP: version sonorisée et informatisée
M Reicherts, H Pauls, F Brodard
52006
L'examen psychologique de l'enfant et de l'adolescent: Application de la formulation de cas dans une perspective développementale et contextuelle
V Quartier, F Brodard
L'étude de cas: dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique …, 2016
42016
L'étude de cas: dialogue entre recherche et pratique en psychologie clinique et en psychothérapie
V Pomini, Y De Roten
Antipodes, 2016
4*2016
Le burnout au regard de l'Ouverture émotionnelle
PA Genoud, F Brodard
L'Ouverture émotionnelle: une nouvelle approche du vécu et du traitement …, 2012
42012
Physically violent parental practices: a cross-cultural study in Cameroon, Switzerland, and Togo
C Naudin, V Gatti, KB Kounou, CO Bagnéken, MC Ntjam, MÉ Clément, ...
Journal of Child & Adolescent Trauma 16 (4), 959-971, 2023
32023
La perception parentale de la pratique du bilan psychologique de l’enfant et de l’adolescent
F Brodard, I Giroudeau, V Quartier, P Roman
Pratiques psychologiques 25 (4), 383-397, 2019
22019
Validation de la version française d’une échelle évaluant les pratiques disciplinaires de parents d’enfants d’âge scolaire
F Brodard, N El Ghaziri, KB Kounou, G Zecca
Journal de thérapie comportementale et cognitive 28 (3), 114-122, 2018
22018
Évaluation de l’impact d’une plateforme interactive pour le développement des compétences pratiques dans l’examen psychologique de l’enfant
F Brodard, M Pettignano, V Quartier, P Roman
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire 15 (2), 65-79, 2018
22018
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20