A case study on children’s reasons for joining and remaining in a French swimming club R Light, Y Lémonie Asian Journal of Exercise and Sports Science 7 (1), 27-33, 2010 | 52 | 2010 |
Teacher–student interaction, empathy and their influence on learning in swimming lessons Y Lémonie, R Light, P Sarremejane Sport, Education and Society 21 (8), 1249-1268, 2016 | 49 | 2016 |
Environnement capacitant et engagement des opérateurs: une mise en débat à partir de l’activité des techniciens de la base polaire Dumont D’Urville A Villemain, Y Lémonie Activités 11 (11-2), 2014 | 47 | 2014 |
Expliquer les pratiques d’enseignement-apprentissage: un bilan épistémologique P Sarremejane, Y Lémonie McGill Journal of Education 46 (2), 285-301, 2011 | 28 | 2011 |
Des marges de manœuvre à la diversité et à la variabilité motrice dans la prévention des TMS Y Lémonie Le travail humain, 67-97, 2019 | 18 | 2019 |
De l’adaptation du mouvement au développement du geste Y Lémonie, K Chassaing Ergonomie constructive, 61-74, 2013 | 18 | 2013 |
Étude de l’interaction d’enseignement-apprentissage: Le cas de l’enseignement de la natation sportive en EPS Y Lémonie Paris Est, 2009 | 16 | 2009 |
Le laboratoire du changement. Une méthodologie d’intervention au service de la transformation du travailPerspectives méthodologiques pour une ergonomie développementale Y Lémonie, V Grosstephan Revue d’anthropologie des connaissances 15 (15-2), 2021 | 15 | 2021 |
The cultural-historical development of occupational accidents and diseases prevention in France: A scoping review L Boudra, Y Lémonie, V Grosstephan, A Nascimento Safety science 159, 106016, 2023 | 9 | 2023 |
Collective activation of enacted resilience in managing unthought‐of situations: An examination of the reconstruction of a critical situation on the polar traverse A Villemain, Y Lemonie Journal of Contingencies and Crisis Management 30 (2), 114-126, 2022 | 9 | 2022 |
From a sociological given context to changing practice: transforming problematic power relations in educational organizations to overcome social inequalities Y Lémonie, V Grosstephan, JL Tomás Frontiers in Psychology 11, 608502, 2021 | 7 | 2021 |
From the adaptation of movement to the development of gesture Y Lémonie, K Chassaing Constructive ergonomics: A manifesto, 49-64, 2014 | 7 | 2014 |
Clinique de l'activité et recherche pour l'intervention en EPS et en sport Y Lémonie, JF Robin, M MUSARD, M LOQUET, G CARLIER Sciences de l'intervention en EPS et en sport, 87-106, 2010 | 7 | 2010 |
Usages des prescriptions et qualité de l’enseignement en EPS Y Lémonie, F Brière-Guenoun, JL Tomás Rapport de recherche, CNAM-SNEP, 2017 | 5 | 2017 |
Constructivisme et pédagogie dans l’enseignement de la natation R Light, Y Lémonie eJRIEPS. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique …, 2012 | 5 | 2012 |
Sciences, intervention et Éducation physique et sportive. Y Lemonie, N Gal-Petitfaux, N Wallian Cahiers du Cèdre, 177-189, 2012 | 5 | 2012 |
Étude de l’interaction d’enseignement-apprentissage: le cas de l’enseignement de la natation sportive en éducation physique et sportive Y Lémonie Consulté à partir de doxa. scd. univ-paris12. fr/theses/th2009PEST0028-1. pdf, 2009 | 5 | 2009 |
Les interactions comme construction d’un espace d’intercompréhension partagée. Le cas de l’enseignement de la natation sportive Y Lémonie, JL Gouju, B David eJRIEPS 11, 89-105, 2007 | 5 | 2007 |
Une mise en chantier conceptuelle, épistémologique et méthodologique pour instrumenter une ergonomie développementale Y Lémonie, V Grosstephan Dynamique développementale dans les interventions sur le travail: entre …, 2022 | 2 | 2022 |
Éprouver la dualité des technologies digitales en croisant les regards disciplinaires ME Bobillier Chaumon, C Delgoulet, N Greenan, Y Lemonie, C Warhurst Relations industrielles/Industrial Relations 77 (3), 2022 | 2 | 2022 |