Jean Heutte
Jean Heutte
Univ. Lille, EA 4354 - CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille, F-59000
Adresse e-mail validée de univ-lille.fr - Page d'accueil
Titre
Citée par
Citée par
Année
La part du collectif dans la motivation et son impact sur le bien-être comme médiateur de la réussite des étudiants. Complémentarités et contributions entre l’autodétermination …
J Heutte
Université Paris Ouest-Nanterre-La Défense, 2011
772011
A typology and dimensions of a description framework for MOOCs
M Rosselle, PA Caron, J Heutte
442014
L’engagement et la persistance dans les dispositifs de formation en ligne: regards croisés
G Molinari, B Poellhuber, J Heutte, E Lavoué, DS Widmer, PA Caron
Distances et médiations des savoirs. Distance and Mediation of Knowledge, 2016
262016
The EduFlow model: A contribution toward the study of optimal learning environments
J Heutte, F Fenouillet, J Kaplan, C Martin-Krumm, R Bachelet
Flow experience, 127-143, 2016
262016
MOOC user persistence
J Heutte, J Kaplan, F Fenouillet, PA Caron, M Rosselle
International Workshop on Learning Technology for Education in Cloud, 13-24, 2014
262014
Impact des TIC sur les conditions de travail dans un établissement d'enseignement supérieur: auto-efficacité, flow et satisfaction au travail
M Déro, J Heutte
M. Sidir, E. Bruillard, GL. Baron (Dir.). Actes des 2e Journées …, 2008
262008
Proposal for a conceptual evolution of the flow in education (EduFlow) model
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm, I Boniwell, M Csikszentmihalyi
8th European Conference on Positive Psychology (ECPP 2016), 2016
222016
Persister dans la conception de son environnement personnel d’apprentissage: Contributions et complémentarités de trois théories du self
J Heutte
202014
Propositions pour une mesure de l’expérience optimale (état de Flow) en contexte éducatif
J Heutte, F Fenouillet
Actes du 26e congrès international d’actualité de la recherche en éducation …, 2010
202010
Changes in emotions from childhood to young adulthood
C Martin-Krumm, F Fenouillet, A Csillik, L Kern, M Besançon, J Heutte, ...
Child Indicators Research 11 (2), 541-561, 2018
192018
Optimal learning experience in digital environments: theoretical concepts, measure and modelisation
J Heutte, F Fenouillet, I Boniwell, C Martin-Krumm, M Csikszentmihalyi
Symposium" Digitial Learning in 21st Century Universities", 2014
192014
Validation française de l’échelle multidimensionnelle satisfaction de vie chez l’élève (Multidimensional Students’ Life Satisfaction Scale).
F Fenouillet, J Heutte, C Martin-Krumm, I Boniwell
Canadian Journal of Behavioural Science/Revue canadienne des sciences du …, 2015
162015
Contribution de la psychologie positive au pilotage de l’innovation
J Heutte, F Fenouillet, C Martin-Krumm
Congrès Francophone de Psychologie Positive, 2013
162013
Validation of the adult education motivation scale
F Fenouillet, J Heutte, RJ Vallerand
Fourth World Congress on Positive Psychology (IPPA), Orlando, Florida, 2015
142015
An urgent call for change: flow, motivation and wellbeing in French school student
F Fenouillet, C Martin-Krumm, H Jean, M Besançon
7th European Conference on positive psychology, 2014
132014
Dispositifs de formation et d’accompagnement des enseignants du supérieur: point de situation et perspectives française concernant le développement de la pédagogie …
J Heutte, G Lameul, C Bertrand
Actes du 7e Colloque Technologies de l’Information et de la Communication …, 2010
132010
Etude des déterminants psychologiques de la persistance dans l’usage d’un jeu sérieux : évaluation de l'environnement optimal d'apprentissage avec Mecagenius®.
J HEUTTE, M GALAUP, C PONS LELARDEUX, P LAGARRIGUE, ...
STICEF 21, 2014
122014
Influence de l’habituation à l’usage de l’outil informatique sur l’apprentissage et les résultats scolaires d’élèves du cycles 3 de l’école primaire
J Heutte
Spirale-Revue de recherches en éducation 41 (1), 31-47, 2008
122008
L’apprentissage en autonomie dans la société du savoir
J Heutte, G Casteignau
Le campus virtuel des TIC de l’université de Limoges: un écosystème idéal …, 2006
122006
Statut de la connaissance dans les organisations apprenantes: tentative de description d'un écosystème favorable au développement de l'espèce Homo sapiens retiolus
J Heutte, E de Pablo, A Maestre
122005
Le système ne peut pas réaliser cette opération maintenant. Veuillez réessayer plus tard.
Articles 1–20